Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
4 janvier 2008

D'après les analyses ADN, l'orphelin de Bogota serait bien le fils de Clara Rojas, selon le procureur fédéral


Amériques

D'après les analyses ADN, l'orphelin de Bogota serait bien le fils de Clara Rojas, selon le procureur fédéral

AP | 04.01.2008 | 18:02

Les analyses ADN indiquent que le petit garçon de trois ans confié à une famille d'accueil de Bogota est bien Emmanuel, fils de l'otage des FARC Clara Rojas, conçu et né lors de sa captivité, a annoncé vendredi le procureur fédéral de Colombie Mario Iguaran.

L'analyse ADN montre une concordance totale entre l'ADN mitochondrial de la mère de Clara Rojas et le petit garçon, ce qui signifie qu'il existe une très forte probabilité que "l'enfant appartienne à la famille Rojas".

Ce résultat donnerait raison au président colombien Alvaro Uribe et pourraient suggérer que les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) aient manipulé le président vénézuélien Hugo Chavez et la communauté internationale en promettant il y a deux semaines de relâcher l'enfant avec sa mère et la parlementaire Consuelo Gonzalez.

L'opération de libération des trois otages de la guérilla, baptisée "opération Emmanuel" et organisée sous la houlette de Hugo Chavez avait été suspendue lundi. Alvaro Uribe avait créé la surprise en annonçant qu'Emmanuel n'était peut-être plus aux mains de la guérilla mais qu'il pourrait s'agir d'un enfant confié à l'Assistance publique colombienne et dans une famille d'accueil depuis plus d'un an. AP

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité