Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
23 novembre 2007

La grève est finie... pour combien de temps?

rue89_logo

La grève est finie... pour combien de temps?
                                   

      

Toutes les organisations syndicales de la SNCF se sont vu imposer la réforme du régime des retraites.
Troublant: à nous (la CFDT) aussi on nous l'a imposée!

Aujourd'hui, apparemment, toutes les assemblées générales se sont prononcées pour une suspension de la grève, tout en observant attentivement les avancées des tables rondes. C'est troublant, car nous aussi l'avons fait, vendredi dernier, donc six jours plus tôt, et exactement avec les mêmes mots et les mêmes motifs!

Hier, toutes les organisations syndicales se sont retrouvées autour d'une même table avec la présence de représentant de l'Etat et le staff de la Direction de la SNCF. Troublant là aussi, nous y étions!

Hier, unanimement, les organisations syndicales ont désavoué totalement, certes avec des mots différents, les actes de "malveillance" sur les lignes de la SNCF. Troublant, nous aussi l'avons fait!

Hier, lors de la table ronde, toutes les organisations syndicales ont fait un certain nombre de propositions. Tiens là aussi, nous en avons fait!

Hier, toujours lors de la table ronde, en dehors de SUD, qui refuse absolument cette réforme, tout le monde voulait améliorer largement les propositions gouvernementales concernant la réforme des retraites. Quelle coïncidence, nous aussi le voulons!

Alors qu'est ce qui nous différencie des autres?
Nos adhérents ont eu tout au long de ces jours absolument tous les mails, tous les courriers et de l'Etat et de la Direction de la SNCF. Ils sont au courant de tout et sont donc sur le même niveau d'information que tous les militants, y compris ceux des autres organisations syndicales, toutes le communications étant transmises sans exclusive aucune à tous les intervenant dans ce conflit.

Nos adhérents ont été consultés. Démocratiquement, il a été décidé de lever le préavis de grève dés vendredi. Une expression démocratique d'une organisation syndicale est quelque chose d'essentiel, de vital, et ceci en dehors de tout esprit partisan.

Nous avons aussi déjà déposé un préavis de grève qui débuterait le 20 décembre au cas où on nous prendrait pour des idiots (n'ayons pas peur des mots!). La défense des intérêts des cheminots doit se faire de manière intelligente et en toute transparence. C'est mon choix, c'est notre choix.

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité