Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
14 octobre 2007

Eric Halphen: "Sarkozy veut enterrer les affaires"

e juge Eric Halphen, vice-président du tribunal de Paris et membre d'Anticor, une association de lutte contre la corruption, soupçonne Nicolas Sarkozy de vouloir "enterrer les affaires".

Dans un entretien au Parisien, il affirme vendredi: "On ne peut pas à la fois parler de tolérance zéro à l'égard des délinquants de droit commun et favoriser l'impunité à l'égard des patrons et des politiques. "Ou alors que les choses soient claires: Nicolas Sarkozy veut enterrer définitivement les affaires", poursuit le juge en référence à la dépénalisation des affaires prônée par le président de la République.

"Nicolas Sarkozy veut-il remercier les patrons qui l'ont porté au pouvoir?", s'interroge-t-il. Selon lui, "il ne faudrait pas que le projet de réforme vise, au nom de ces intérêts-là, à empêcher les juges de faire leur travail".

Pour Eric Halphen, "la justice, en France, est plus clémente à l'égard des puissants". A la question de savoir s'il se sentait "mis au placard" dans ses fonctions actuelles - chargé des indemnisations des victimes d'accidents de la route, le juge répond: "Il est clair qu'on ne m'a pas affecté ni à l'instruction ni aux affaires financières..."

logo_expresse

vendredi 12 octobre 2007, mis à jour à 08:41

Justice

Eric Halphen: "Sarkozy veut enterrer les affaires" LEXPRESS.fr

Le juge Halphen ne digère pas le projet de dépénalisation du droit des affaires, voulu par le président de la République. Il affirme au Parisien: "On ne peut pas à la fois parler de tolérance zéro à l'égard des délinquants de droit commun et favoriser l'impunité à l'égard des patrons et des politiques".

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité