Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
17 janvier 2008

Pouvoir d'achat : pour Sarkozy, pas d'augmentation "sans contrepartie"

logo_notrobs

 

POUVOIR D'ACHAT

     
Pouvoir d'achat : pour Sarkozy, pas d'augmentation "sans contrepartie"

NOUVELOBS.COM | 17.01.2008 | 14:58

Réagissez à l'article 231 réactions

"Il n'y a pas de création de richesses, pas de redistribution possible, pas de pouvoir d'achat sans travail", a affirmé le chef de l'Etat lors de la cérémonie des vœux aux forces vives de la nation.

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

(Reuters)

Nicolas Sarkozy a rappelé une nouvelle fois, jeudi 17 janvier, que le gouvernement n'avait pas les moyens d'augmenter "le pouvoir d'achat aujourd'hui sans contrepartie", lors de la cérémonie des vœux aux forces vives de la nation à l'Elysée.
"J'ai dit que je dirai aux Français la vérité. La vérité, la voilà : promettre plus de pouvoir d'achat aujourd'hui sans contrepartie, c'est la certitude d'avoir encore un peu moins de pouvoir d'achat demain, sous le poids des prélèvements obligatoires qui augmenteront et d'une dette qui s'accumulera", a déclaré le chef de l'Etat.

"Pas de pouvoir d'achat sans travail"

"Lorsque certains font croire aux Français qu'il serait possible de distribuer du pouvoir d'achat tout de suite, sans travail et sans réformes, je reconnais la démagogie qui a fait tant de mal à notre pays depuis trois décennies", a-t-il poursuivi.
"Il n'y a pas de création de richesses, pas de redistribution possible, pas de pouvoir d'achat sans travail. Certains aujourd'hui feignent de ne pas le comprendre", a affirmé le chef de l'Etat. (> Le pouvoir d'achat sur le site de l'Insee)

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité