Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
26 décembre 2007

Vacances de M. Sarkozy : Vincent Bolloré prête son jet, Arnaud Montebourg s'interroge

lemondefr_grd

Vacances de M. Sarkozy : Vincent Bolloré prête son jet, Arnaud Montebourg s'interroge

Nicolas Sarkozy, chemise blanche à col ouvert et lunettes de soleil style RayBan, main dans la main avec Carla Bruni, décolleté en V, chevelure épanouie. Mercredi 26 décembre, la venue à Louxor du chef de l'Etat fait la "une" des quotidiens européens.

Arrivé pour ce "séjour privé" à bord d'un jet mis à disposition par Vincent Bolloré, le président de la République a relancé la controverse apparue en mai, lorsque, juste après son élection, il avait déjà eu recours au Falcon 900 de l'industriel. Il s'était rendu sur l'île de Malte où il avait séjourné à bord du "Paloma", un yacht de 60 mètres, aussi propriété de M. Bolloré. "Cela fait vingt ans qu'il m'invite et vingt ans que je refuse", avait alors expliqué M. Sarkozy même si, de fait, la proximité entre les deux hommes n'est pas aussi ancienne.

 

Mardi, le député socialiste Arnaud Montebourg s'est "interrogé sur les contreparties que M. Bolloré, homme d'affaires rusé, est en droit d'attendre de la République", critiquant sur France Inter un chef de l'Etat "en situation de dépendre des faveurs de milliardaires". "Je comprends mal cette polémique", s'est étonné sur Europe 1 Luc Chatel. Selon le secrétaire d'Etat au tourisme et à la consommation, M. Sarkozy "a le droit de prendre quelques jours de repos". Pour les fêtes de fin d'année, l'Egypte est une destination très courue des présidents de la République. François Mitterrand y passa cinq Noëls.

J.-M. N.

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité