Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
5 décembre 2007

Nouveau report du procès de Jean Sarkozy

logo_notrobs

 

DELIT DE FUITE

     
Nouveau report du procès de Jean Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 05.12.2007 | 08:57

Réagissez à l'article 61 réactions

La justice a décidé d'un nouveau report le temps qu'une expertise puisse être réalisée. Le fils du président est accusé de "délit de fuite" à la suite d'un accident de scooter.

Jean Sarkozy

Jean Sarkozy (Sipa)

Le procès pour "délit de fuite" de Jean Sarkozy, l'un des fils du président de la République Nicolas Sarkozy, qui devait se tenir mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, a été renvoyé au 25 juin 2008 pour qu'une nouvelle expertise puisse être réalisée.

Arrivé peu avant 13h30, en compagnie de son avocat, Me Thierry Herzog, Jean Sarkozy a été accueilli par une meute de journalistes français et étrangers. Vêtu d'un costume sombre et d'une cravate noir, le jeune homme n'a fait aucune déclaration.

"Je n'ai rien à me reprocher", a-t-il simplement souligné devant les trois juges de la 10e chambre du tribunal qui ont ordonné une nouvelle expertise. Le rapport doit être déposé d'ici le 15 mai.

Le 10 octobre 2005, M'Hamed Bellouti s'est fait emboutir sa voiture place de la Concorde par un scooter qui a pris la fuite. Il a le temps de noter l'immatriculation et contacte son assureur qui écrit au propriétaire du scooter en janvier 2006.

Préjudice moral

En février 2006, la victime présumée porte plainte, plainte qui sera égarée un mois plus tard. Cependant, l'assureur a gardé une trace du document et fera connaître l'identité du conducteur du scooter à M'Hamed Bellouti. Le frère de ce dernier, militant UMP, se rendra même au QG de campagne de Nicolas Sarkozy où il sera reçu par une secrétaire. Mais sans résultat.

M'Hamed Bellouti décide alors de porter l'affaire au pénal, persuadé que Jean Sarkozy est "protégé" par la police et soucieux de faire valoir ses droits en démocratie. Il est d'autant plus choqué que la police, en janvier 2007, retrouve en l'espace de 10 jours, et grâce à des analyses ADN, le scooter volé de Jean Sarkozy.

M'Hamed Bellouti demande le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral. AP

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité