Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
17 novembre 2007

Exclusif : MAM de nouveau en danger

marianne2

 

Exclusif : MAM de nouveau en danger

 

Dans sa confrontation avec le directeur de cabinet de la Ministre, le général Rondot affirme que la Ministre connaissait les méandres de l'affaire Clearstream dès mai 2004.


 

 

Les juges de l'affaire Clearstream organisent depuis ce matin, vendredi, une confrontation entre le général Philippe Rondot et Philippe Marland, l'ancien directeur de cabinet de Michèle Alliot-Marie au ministère de la Défense. A l'issue de ce rendez-vous les magistrats pourraient décider d'une nouvelle convocation de Michèle Alliot-Marie et surtout d'une éventuelle mise en examen.

Les juges Pons et d'Huy cherchent désormais à savoir si MAM et son directeur de cabinet ne leur ont pas menti. Car lors de ses derniers interrogatoires le général Rondot a largement mis à mal leur ligne de défense consistant à dire qu'ils avaient tout appris de l'affaire Clearstream par la presse en juillet 2004. Le militaire a ainsi expliqué avoir eu un entretien le 27 mai 2004 avec le directeur de cabinet de MAM au ministère de la Défense, au cours duquel il lui aurait lu intégralement puis lui aurait fait lire sa fameuse « note numéro 3 ».

Dans ce document reconstitué au mois de juin dernier par les experts informatiques, le général Rondot écrivait le 26 mai 2004, veille du rendez-vous avec Philippe Marland : « Lors d'un entretien avec Jean-Louis Gergorin, le 4 mai 2004, j'ai appris que, après avoir reçu, selon lui, des instructions de Dominique de Villepin huit jours auparavant, il avait été décidé de parler au juge Van Ruymbeke. »  Rondot ajoutait : « Lors d'un entretien que Jean-Louis Gergorin a eu avec Dominique de Villepin le 19 mai, ce dernier se serait montré à la fois jubilatoire mais surtout soucieux de ne pas apparaître dans le scénario. »

A croire Philippe Rondot, Philippe Marland avait donc connaissance de toutes ces informations dès le mois de mai 2004. Difficile d'imaginer dans ces conditions qu'il n'ait pas alerté sa ministre…


 

Vendredi 16 Novembre 2007 - 13:05

 

Eric Découty

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité