28 février 2008

A Argenteuil, Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF

A Argenteuil, Rama Yade justifie l'emploi de répulsifs contre les SDF

NOUVELOBS.COM | 28.02.2008 | 09:45

"Il faut essayer des choses. Un maire ne fait pas ce qu'il veut, il répond aux préoccupations des gens", aurait déclaré mardi dernier la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, venue soutenir le maire UMP sortant.

      

Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme (Reuters)

Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme (Reuters)

 

Venue soutenir, mardi à Argenteuil, le maire UMP sortant Georges Mothron, Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, a estimé qu'il fallait "essayer des choses" en réponse à une question sur l'usage, par la municipalité UMP, d'un répulsif pour chasser les sans-abris. C'est ce que révèle Le Parisien, jeudi 28 février.
"Il faut tout tenter dans une ville", a déclaré Rama Yade. "Il faut essayer des choses. Un maire ne fait pas ce qu'il veut, il répond aux préoccupations des gens", a-t-elle poursuivi, selon le quotidien.
En août dernier, le maire d'Argenteuil, Georges Mothron, avait suscité une vive polémique pour avoir fait usage d'un répulsif nauséabond, le Malodore, afin de chasser les SDF du centre-ville. Il avait finalement fait machine arrière face au tollé provoqué par cette mesure.

Posté par ERICCITOYEN à 09:51 - - Permalien [#]