Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
18 février 2008

Foot - L1 - OM - Gerets : «Une victoire méritée»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080218_062801Dev.html

18/02/2008 06:21

Foot - L1 - OM - Gerets : «Une victoire méritée»


Serein, comme à son habitude, c'est tout de même avec une certaine fierté qu'Eric Gerets (Photo L'Equipe) est apparu en salle de presse, quelques minutes seulement après la victoire de ses hommes face au Paris-SG, dimanche au Vélodrome (2-1). Ce troisième succès consécutif place aujourd'hui l'OM au quatrième rang, à trois points du podium. De quoi envisager l'avenir avec ambition. Mesurée, toutefois.

«Eric Gerets, l'histoire a plutôt mal commencé mais elle s'est finalement bien terminée contre le Paris-SG ?
Oui, et l'important est que l'équipe sache aussi gagner des matches quand elle n'est pas à son meilleur niveau, ce qui a été le cas aujourd'hui. Menée 1-0, elle ne s'est pas laissée faire et a montré un visage très positif pour remporter au final une victoire méritée. On a souffert mais on a également eu l'occasion de plier le match entre la 50e et la 60e minute. Malheureusement, on ne l'a pas fait et on est resté sous la menace adverse jusqu'à la fin du match.

Pensez-vous que votre équipe a eu besoin d'encaisser le premier but pour se réveiller ?
Non, on était réveillé mais on ne parvenait pas à produire le jeu que l'on produit normalement. On a fait beaucoup de fautes techniques et on a perdu énormément de ballons. Même si ce n'est pas une excuse, le terrain ne nous a pas non plus aidés. Vu comment cette équipe joue depuis trois mois, je crois qu'elle a le droit d'avoir un meilleur terrain. J'en ai parlé avec mon président et j'aimerais bien avoir une nouvelle pelouse pour le prochain match à domicile.

L'OM pointe aujourd'hui à la quatrième place. Vous attendiez-vous à cela il y a quelques mois ?
Vous savez, dans le football, rien n'est impossible. Mais il ne faut pas non plus commettre l'erreur monumentale de rêver à des choses qui ne sont pas réalisables. Je crois que c'est totalement marseillais ça. Moi, je veux que mon équipe reste dans le réel et c'est le cas. C'est bien, elle ne rêve pas.

Taye Taiwo, auteur de deux buts en deux matches, semble de plus en plus à l'aise dans le jeu offensif...
Oui, et cela date de plusieurs mois déjà. Comme je l'ai toujours dit, il a les qualités intrinsèques pour y arriver et il commence à s'en rendre compte. C'est un joueur qui a besoin d'encouragements, du soutien de ses équipiers et de son entraîneur. Il a tout, il est rapide, il est grand, il saute haut... Je suis très content pour lui. Il peut devenir un excellent latéral gauche.

Il s'agissait ce soir de votre premier OM-PSG. Qu'avez-vous ressenti exactement ?
C'est spécial. Déjà, je dois dire que je suis extrêmement content pour le public. Il a dû travailler des mois pour proposer quelque chose d'aussi beau. Mais je suis un petit désolé que notre prestation n'ait pas été meilleure, qu'elle n'ait pas été au niveau de celle de nos supporters. Mais ils nous ont encouragés, surtout dans les moments difficiles et ils ont compris que les joueurs étaient fatigués».

Recueilli par Bruno RODRIGUES, à Marseille.

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité