Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
16 février 2008

Mulhouse Surprise Trimaille rejoint la liste Bockel

http://www.lalsace.fr/articles/show/id/167589

   
            Mulhouse Surprise Trimaille rejoint la liste Bockel       
      Le 16/02/08 à 06:33 - Raymond Couraud
             
   
   

              Tags :           Alsace | Mulhouse | Haut-Rhin |                              Ajouter un commentaire Commenter Recommander Recommander Envoyer par mail Envoyer Ajouter à mon mémo GarderObtenir une version PDF de cet article PDF           

                                

 

La liste « Pour Mulhouse, ensemble » de Jean-Marie Bockel compte un nouveau membre : Philippe Trimaille. Il succède à Jean-Paul Lauter qui, faute d’adresse à Mulhouse, ne pouvait y être candidat. « Il fallait trouver dans la démarche d’ouverture qui est la nôtre » un remplaçant, a expliqué Jean Rottner.
Après avoir rendu hommage au sortant, le chef de file de l’UMP sur la liste a expliqué que « contact a été pris avec Philippe Trimaille », suivi « de discussions fructueuses et claires ». Jean Rottner se situe « dans la démarche d’ouverture de Nicolas Sarkozy » et « bénéficie du soutien des instances nationales du mouvement pour rassembler les énergies dans un projet pour Mulhouse ».
Philippe Trimaille assure de son côté que sa « démarche n’est pas un renoncement mais que l’UMP a toujours eu vocation à rassembler mais pas à n’importe quel prix ». S’il a pris la décision, un temps, de présenter sa propre liste, c’est tout simplement parce que les conditions d’une ouverture à ses idées n’étaient pas remplies.

« Le chemin n’a pas été facile »

Elles le sont puisque les nouvelles « propositions permettent à chaque sensibilité de faire valoir son identité ». Philippe Trimaille a quand même convenu que « le chemin n’a pas été facile et que les débats ont été vifs, en particulier avec Jean Rottner ».
Jean-Marie Bockel est d’ailleurs « content que Jean Rottner ait pu conforter son rôle au sein de l’UMP et de la liste », ce qui permettra de « fédérer toutes les énergies au service de la ville ».
Interrogé sur le départ de Jean-Paul Lauter qui a facilité la récupération de Philippe Trimaille, le maire confie qu’il s’est « efforcé de rétablir les fils du dialogue, comme dans une famille ». Pour autant, Jean-Marie Bockel réfute l’idée qu’il soit le réconciliateur de l’UMP à Mulhouse. Il se réjouit de voir les centristes d’un côté et le parti du président de la République recoller leurs morceaux. Il ajoute quand même que « la démarche de l’UMP est tout à l’honneur de Philippe Trimaille et Jean Rottner » qui ont su se retrouver. En écho, Jean Rottner ajoute que « les militants de l’UMP ont toujours souhaité que l’on se réunisse ».
Concrètement, l’arrivée de Philippe Trimaille fait bouger la liste. Il entre en 19e position, ce qui fait glisser d’un rang en arrière Philippe Maitreau. Interrogé sur les promesses qui avaient pu lui être faites pour obtenir son ralliement, le conseiller municipal UMP reste discret et préfère dire : « J’ai des idées et je veux qu’elles puissent être entendues et discutées avec l’objectif de préparer l’avenir de Mulhouse ».

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité