Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
15 février 2008

Trimaille rejoint Bockel

http://mulhouse2008.dna.fr/?Trimaille-rejoint-Bockel



Trimaille rejoint Bockel

Par Jean-François Ott (18h49)       

                      

 

Liste « Pour Mulhouse ensemble » : Trimaille rejoint Bockel

Hier, rue des Trois-Rois, le local de campagne de la liste Gauche Moderne - UMP - Centres constituée autour de Jean-Marie Bockel, Jean Rottner et Bernard Stoessel, a été le théâtre du ralliement de Philippe Trimaille et non pas, a-t-il affirmé mordicus, de son « renoncement ».

Trimaille-Bockel

Jean-Marie Bockel, Jean Rottner et Philippe Trimaille : une conférence de presse à trois voix rue des Trois-Rois et un positionnement absolument pas innocent pour la photographie. (Photo DNA - Sébastien Bozon)

« Ceux qui font aujourd’hui partie de la liste Bockel n’auront pas d’autre choix que de poursuivre la même politique d’échec conduite depuis 18 ans. » Ces propos du conseiller municipal UMP Philippe Trimaille ne sont pas vieux puisqu’ils ne datent que de la fin janvier (DNA du 25/1). Il créait alors la surprise en annonçant le lancement de sa propre liste contre celle d’entente municipale de Jean-Marie Bockel.

Jean Rottner : « La mayonnaise a pris entre nos différentes sensibilités »

Trois semaines plus tard, les lignes ont fortement bougé puisque l’élu UMP « dissident » - qui a été destitué le 17 décembre de sa qualité de délégué de la 5e circonscription mulhousienne de l’UMP - rejoint la liste Bockel. Il a déjà sa place dans le trombinoscope de « Pour Mulhouse ensemble » : la 19e très précisément, à la place du ci-devant grand argentier mulhousien, l’adjoint aux finances Philippe Maitreau, lequel se retrouve en 25e position. Une place jusque-là tenue par Jean-Paul Lauter qui a été contraint de quitter la liste - nous a-t-on expliqué hier - car il n’est pas domicilié dans la cité du Bollwerk. « Mais il continue à être avec nous, puisqu’il est vice-président de notre comité de soutien », a précisé JMB. De la conférence de presse d’hier à trois voix rue des Trois-Rois, il ressort que, depuis trois semaines, on a discuté ferme au sein de l’UMP et avec Bockel pour aboutir à la pirouette d’hier. Ou plutôt pour arriver à « la mayonnaise qui prend entre nos différentes sensibilités ». La formule est de Jean Rottner qui a motivé ainsi ce ralliement trimaillien : « L’UMP doit être clairement identifiée sous une même voix et doit réunir l’ensemble des énergies. » JMB a parlé lui aussi de « fédérer toutes les énergies », de « la réunion des talents ». Il a eu ce commentaire : « Je n’ai pas réussi à réconcilier l’UMP à Mulhouse, car c’est l’UMP qui a su elle-même se retrouver. »

Philippe Trimaille : « On m’a garanti que je pourrai peser sur le débat au sein de la nouvelle équipe municipale »

Philippe Trimaille a contesté le terme de « renoncement ». Au contraire, il a eu le « courage » d’engager ainsi sa candidature « au service de Mulhouse et de ses habitants. Ce qui a changé depuis trois semaines c’est qu’on m’a proposé de venir sur la liste Bockel et qu’on m’a garanti que je pourrai peser sur le débat au sein de la nouvelle équipe municipale ». Le nouveau numéro 19 reconnaît avoir été « surpris » qu’on lui propose d’intégrer la liste JMB et confie avoir constaté « une réaction émotionnelle » chez ses co-listiers dissidents à l’annonce de son ralliement. Quant au projet de la liste d’entente municipale, JMB a indiqué qu’il sera rendu public à la fin de la semaine prochaine et diffusé dans la foulée à la population. Mais au fait, que pense Arlette Grosskost de cette intégration d’un élu qu’elle est loin de porter dans son coeur ? « Je pense qu’elle a été prévenue très rapidement », s’est borné à dire Philippe Trimaille.

Pierre M. Gallais


Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité