Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
14 février 2008

MUNICIPALES 2008 Pour Panafieu, traiter de "tocard", c'est "sympa"


MUNICIPALES 2008 Pour Panafieu, traiter de "tocard", c'est "sympa"

NOUVELOBS.COM | 14.02.2008 | 16:11

La candidate UMP à la mairie de Paris, qui avait lâché ce terme à l'encontre de Bertrand Delanoë devant une caméra de l'émission Dimanche+, a tenté d'atténuer ses propos, s'insurgeant contre le politiquement correct

      

Françoise de Panafieu, candidate de l'UMP à la mairie de Paris, qui avait traité de "tocard "son adversaire PS, le maire sortant Bertrand Delanoë, a estimé jeudi 14 février, que ce mot était "plutôt sympa".
"Regardez-le... quel tocard!", a lancé Françoise de Panafieu à propos de Bertrand Delanoë devant une équipe de Dimanche+ sur Canal Plus.
Souriante, un rien désabusée, la député-maire du XVIIe arrondissement désignait le maire de Paris qui passait dans les couloirs de l'Hôtel de Ville, à quelques mètres d'elle sans la voir.

"Salope est 'grossier'"

Dans cette scène, plusieurs journaliste entourait le maire de Paris, alors qu'elle-même était isolée.
"C'est une insulte, tocard?", s'est ensuite justifiée la candidate UMP dans une autre vidéo disponible sur LCI.fr. "Honnêtement, tocard est plutôt sympa", a-t-elle ajouté, filmée à la table d'un café.
Françoise de Panafieu a plaidé pour "ne pas être tout le temps dans le politiquement correct".
Quand le journaliste lui dit "surtout que vous ne savez bien qu'il ne l'est pas", elle répond "Je m'en fou surtout".
En revanche, "le mot 'salope' est grossier", a-t-elle estimé, interrogée sur l'insulte lancée par le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian à l'ex-députée UDF du Rhône Anne-Marie Comparini (MoDem) en juin dernier. "Il ne faut pas aller dans la grossièreté".

Les vidéos

Voici l'extrait de LCI.fr, datant de jeudi 14 février où Françoise de Panafieu, et celui de l'émission Dimanche+ (Canal+) du dimanche 10 février, lors duquel Françoise de Panafieu, candidate UMP à la mairie de Paris, traite Bertrand Delanoë, son rival socialiste et actuel maire de la capitale, de "tocard" à l'issue du dernier conseil de Paris.

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité