Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
11 février 2008

Reflexion pour ceux qui nous trahissent


gauche Institutions Europe démocratie | 10 février 2008 | Betablog ( 6 commentaires )

Auteur : Brigitte via Betablog


Une question se pose maintenant, lorsque nous élisons nos représentants : nous représentent-ils ou bien peuvent-ils prendre toutes les libertés qui leur plaisent une fois élus ?

Il semble que, certains, prennent leur mandat pour argent comptant et oublient qu’ils sont Notre voix et pas la leur. Il est temps de remettre quelques pendules à l’heure après la gifle que viennent de nous donner nos futurs-ex élus.

Le 29 mai 2005, la France, toutes tendances politiques confondues, a, par plus de 55% des voix, voté contre la constitution européenne.

Monsieur le résident, momentané et actuel, de l’Elysée, nous a menti en disant que “son” nouveau traité était simplifié et mini. Il n’en est rien. Une fois de plus “ON” nous considère comme des imbéciles, des gens incapables de juger de ce qui est bien ou mal pour nous, pour des gens irresponsables dont il faut reprendre le destin en main. Malheureusement, nous sommes capables de lire et de constater que les deux traités n’en sont en fait qu’un seul avec des aménagements marécageux, nébuleux fais pour que le lecteur se perde dans des explications scabreuses, sorties de cerveaux tordus.

Nous ne sommes pas dupes et hélas pour eux, nous savons encore réfléchir. Mais bientôt, nous sera-t-il encore possible, permis, de penser ? Dans certains domaines, ce n’est déjà plus possible. Les médias sont déjà sous contrôle et les infos filtrées, épurées, ciblées nous sont imposées. La TV trash prend le pas sur les documentaires. Qu’une crise pointe à l’horizon.... Le petit père de son peuple nous sort une “news” made in sarkoland ! Et les médias de mettre les réalités de la France sous le paillasson.
- Des grèves sont annoncées = Le petit divorce.
- D’autres arrivent... silence... = ON se montre au bras d’une controverse
- ON reçoit un terroriste qui a le sang de Français sur les mains = ON part en vacances avec “controverse” qui déteste la France et ses habitants
- On fait changer la constitution sans referendum = ON se marie pour se venger...

Que va-t-ON nous sortir du chapeau le jour où la constitution sera passée en force ? Avec l’aide des traites futurs-ex élus ? Un enfant ? Une séparation ? Une nouvelle série de photos embarrassantes pour l’image de la France ?

Et la suite ? Un nouveau divorce ? Une fausse réconciliation avec “ex” ?

Nous sommes pris en otages et nos gardiens sont des gens que nous avions élus en toute confiance. Nous avions élu ces gens parce que nous partagions les mêmes idées, parce que nos idéaux étaient les mêmes. Nous leur faisions confiance. Certains sont passés de l’autre côté, ils ne peuvent donc plus nous représenter. Du moins, ils ne peuvent plus représenter, ceux qui ne sont pas dans leur nouvelle tendance politique. Nous ne pouvons continuer à leur accorder notre confiance.

Dans le cadre du passage en force de la « nouvelle-ancienne » constitution européenne, c’est renier 55% des votants. C’est un soufflet à la démocratie. Un soufflet à tous ceux qui ont voté : NON.

Maintenant, à nous, aux prochaines élections de leur faire savoir que nous n’apprécions pas leur attitude méprisante et dictatoriale. Il y a des candidats qui ne nous ont pas trahis. Des candidats qui restent à nos côtés, qui défendent nos droits, nos idéaux. Des candidats qui nous respectent. Alors restons en masse à leur côté et pour ceux qui ont des lâches dans leur municipalité, dans leur canton, votez pour ceux qui vous soutiennent, pour ceux qui n’ont pas planté de couteau dans notre dos. A nous de faire savoir aux futurs-ex élus que leur fonction est de nous représenter pas de s’auto-représenter. Ils sont nos voix, notre pensée. Nous les avons élus pour qu’ils nous défendent, pas pour qu’il fasse leur petite cuisine personnelle. Nous ne leur demandons pas de re juger ce que nous avons sanctionné.

Le déni de démocratie n’est-il pas le déni de la volonté du peuple ? Peut-on dire que nous sommes toujours en démocratie alors que le gouvernement ne respecte plus le résultat des urnes ?

Dans ce cas, pourquoi devons-nous subir un résident que nous ne voulons pas ? Nous entendons régulièrement que nous devons respecter cette élection, même si elle a été basée sur des mensonges, sur une campagne hyper médiatisée en faveur du maître. Que nous devons respecter ce choix et cette personne alors que celle-ci n’a aucun respect pour nous. Devons-nous accepter d’être des pantins dans les mains des grands argentiers de ce monde qui sont en fait les tireurs de ficelles ? Nous sommes gouvernés par des « Think Tanks » dont les présidents ne sont que les représentants de commerce. Nous devenons des machines à fabriquer les fortunes des autres. Nous ne retirons plus rien de notre travail. Les fruits ne sont pas redistribués, ils partent dans les paradis fiscaux. Maintenant, la situation devient de pire en pire puisque les délocalisations (faites uniquement dans le but de gagner encore plus) nous font perdre ce qui nous permettait de survivre. Que vont décider de faire les gouvernements de droite-droite, des gens qui, de plus en plus nombreux, se retrouvent et vont se retrouver dans les rues ? Faire ce qu’a préconisé un faciste américain ? Créer de grand centre où seraient parqués tous les chômeurs ?

Quand donc la réalité de ce que nous vivons maintenant va-t-elle frapper les gens en plein visage ? Il serait temps de restructurer la gauche, avec à sa tête des personnalités « saines » et pas seulement saines actuellement mais des personnalités qui n’ont pas changé de vestes plusieurs fois dans le passé. Réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard. Demandez à vos élus, les vrais, de reprendre les rennes. Et agissons pour garder nos droits. Faisons notre devoir de citoyens responsables et aussi gardons nos droits. Ce n’est pas seulement pour nous mais pour nos enfants et pour les générations à venir.

Il est temps de réagir..... Versailles doit nous réveiller.... En 1789, on a pris de la brioche en pleine figure. En 2008, on a pris un pain en pleine figure. Et le résident ectoplasme n’est-il pas allé à la lanterne ???

Ça suffit.... maintenant !

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité