Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
3 février 2008

Violente dispute au conseil municipal


Violente dispute au conseil municipal

NOUVELOBS.COM | 02.02.2008 | 16:09

Réagissez à l'article 1 réaction

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP de Puteaux, et Charles Ceccaldi-Raynaud, conseiller général UMP de Puteaux, se sont disputés en pleine séance, prenant à témoin l'assistance de leur guerre familiale.

      

Conseil municipal de Puteaux (DR)

Conseil municipal de Puteaux (DR) 

Charles Ceccaldi-Raynaud, ancien maire de Puteaux, et sa fille Joëlle qui lui a succédé en 2004, se sont vivement invectivés vendredi 1er février soir en séance publique. La prise de bec s'est déroulée à cinq semaines d'élections municipales où ils devraient s'affronter sur deux listes séparées. En plein conseil municipal, la députée-maire UMP évoquait l'un des projets phares de la ville, une grande médiathèque qui a fait cette semaine l'objet d'un avis négatif d'une commission de sécurité, lorsque l'altercation a eu lieu.

"Vous n'avez pas d'idées"


Après avoir parlé du projet de "l'ancien maire", Charles Ceccaldi-Raynaud, 82 ans, a pris la parole en la vouvoyant: "l'historique que vous avez fait comporte un peu d'approximation".
Se voyant couper la parole par sa fille, il a répété à plusieurs reprises : "ne m'interrompez pas! Ne m'interrompez pas!", puis "les arcades (de la médiathèque), ce n'est pas votre idée... vous n'avez pas d'idées!".
Alors que le ton montait dans les bancs du public, où des huées partaient en direction du père, les deux élus sont revenus sur les circonstances de leur succession à la mairie.
La maire a été suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nationale, avant d'être élue députée en juin 2007 sur la circonscription du président de la République (Neuilly-Puteaux). Elle a reçu l'investiture de l'UMP pour les prochaines municipales.

"Vous n'étiez pas malade"


Devant le public et les élus, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a lancé à son père qu'il s'était engagé à ne plus convoiter la mairie quand il s'était écarté, puis elle a ajouté: "vous n'étiez pas malade."
Maire depuis 1969 de Puteaux, l'une des villes les plus riches de France, Charles Ceccaldi-Raynaud avait cédé sa place à sa fille en 2004 pour des raisons de santé, tout en restant élu au conseil municipal.
Après avoir exigé, en vain de récupérer son fauteuil après son rétablissement, il était entré dans l'opposition.
Charles Ceccaldi-Raynaud a d'ores et déjà annoncé qu'il serait de la bataille, sur une liste dissidente, sans dire s'il en prendra la tête ou non

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer cet article Envoyer cet article à un ami Réagissez à l'articleRéagir à cet article en créant votre Blog Traduction français / anglais

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité