Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
1 février 2008

Google engrange des revenus publicitaires gargantuesques


Google engrange des revenus publicitaires gargantuesques

Google propose aux annonceurs d'acheter des mots-clés. Si ces derniers font l'objet d'une recherche en ligne, leurs sites sont mis en valeur à droite des réponses à la requête. Cette offre est d'autant plus populaire que les annonceurs ne payent que si l'internaute "clique" sur leur site. C'est Overture, société acquise par Yahoo! en 2003, qui a inventé les liens sponsorisés. Mais ce sont Larry Page et Sergey Brin, les deux fondateurs de Google, informaticiens de génie têtus et iconoclastes, qui en ont tiré parti les premiers.

Le groupe a bien profité de la forte augmentation des dépenses publicitaires sur Internet : elles ont crû au rythme de 20% à 30% par an depuis 2003.

Mais qu'en est-il aujourd'hui, du risque de récession? "Nous sommes optimistes pour 2008", a affirmé, jeudi, Eric Smith, le PDG du groupe. "Google pourrait bien être vulnérable. En cas de récession, les consommateurs risquent d'effectuer moins de recherches en ligne en vue d'acheter et donc de moins cliquer sur les liens commerciaux", prévient David Hallerman, du cabinet eMarketer.

Cécile Ducourtieux

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité