Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
25 janvier 2008

Trois gendarmes et le conducteur d'une voiture tués dans les Vosges

lemondefr_grd

Trois gendarmes et le conducteur d'une voiture tués dans les Vosges

Une course poursuite s'est dramatiquement terminée par une collision entre une voiture et un train de fret qui a fait quatre morts dont trois gendarmes, vendredi 25 janvier, vers 2 heures du matin, sur un passage à niveau à Neufchâteau, dans les Vosges.

Deux gendarmes de la brigade de cette ville ainsi que le conducteur de la voiture ont été tués sur le coup, a précisé le capitaine de gendarmerie Jean-François Cortot. Le troisième gendarme est mort des suites de ses blessures vendredi matin, a-t-on appris auprès du CHU de Nancy, où il avait été transféré. Ce gendarme grièvement blessé appartenait à la brigade de Coussey, dans les Vosges. Il avait dû être amputé d'une jambe et avait été transféré au CHU de Nancy où il est décédé à 6 h 40.

LES PREMIERS ÉLÉMENTS DE L'ENQUÊTE

Selon les premiers éléments, les gendarmes pourchassaient une voiture volée lorsque le conducteur de cette dernière s'est arrêté à proximité d'un passage à niveau, laissant passer un premier train, puis il s'est engagé sur la voie, restant dessus pour une raison encore indéterminée. Les gendarmes qui le suivaient sont descendus de leur véhicule pour sortir le conducteur de la voiture et tenter d'alerter le convoi qui arrivait.

Le train a fauché les trois gendarmes et entraîné la voiture sur 300 mètres. Le conducteur, connu des services de gendarmerie pour divers vols et conduite sans permis, n'a pas survécu et son corps a dû être désincarcéré. Les trains, notamment reliant Metz-Nice, sont détournés.

Le président de la République a réagi en apprenant vendredi matin "les circonstances dramatiques'' de cet accident ferroviaire. Dans un communiqué publié par l'Elysée, Nicolas Sarkozy a souhaité "exprimer aux familles et au groupement de gendarmerie des Vosges sa très vive émotion''.

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité