Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
22 janvier 2008

Cécilia et Carla: Closer fait dans le flou

logo_expresse

lundi 21 janvier 2008, mis à jour à 17:17

Info LEXPRESS.fr

Cécilia et Carla: Closer fait dans le flou

Eric Mettout, avec Renaud Revel

En Une du dernier numéro du journal Closer, deux photos, en maillot de bain, de Cécilia et de Carla: l'ex y est bien moins à son avantage que la nouvelle. Résultat, ce lundi, sur le site du magazine people, la couverture a été floutée. Avant que les ennuis ne commencent vraiment...


endredi, les deux photos font la Une de Closer, l'un des plus virulents et intrépides des magazines people: sous le titre Cécilia contre Carla, on y voit l'ex-épouse et l'actuelle compagne de Nicolas Sarkozy, en maillot de bain toutes les deux. Le montage est - délibérément ? - très peu flatteur pour la première, piégée par un paparazzi lors d'un voyage récent à l'île Maurice  dans le Connecticut en août dernier.

Cécilia Ciganer-Albéniz a immédiatement piqué une grosse colère, relayée avec la même violence par l'Elysée auprès de l'éditeur du titre, le groupe Mondadori. Résultat, dès ce lundi matin, il était impossible de se faire une idée en ligne: sur la page d'accueil du site Internet de Closer, comme dans celles détaillant le contenu du journal, les deux photos en question sont désormais floutées.

Mondadori, dont les dirigeants sont en réunion de crise ce lundi soir, aurait même songé à retirer des kiosques le numéro incriminé, effrayé par les suites judiciaires de cette embarrassante affaire: Cécilia devrait déposer très rapidement une plainte que pourrait appuyer celle de Carla Bruni, bien ennuyée par une comparaison qu'elle n'a semble-t-il jamais voulue.

L'histoire illustre la nouvelle attitude de la presse people française à l'égard du monde politique en général et de Nicolas Sarkozy en particulier - tournant que le président de la République n'a certes pas peu contribué à engager. Les barrières tombent les unes après les autres, à un rythme qui commence à faire peur. Y compris à celui qui leur a mis le premier coup de pied et aux journaux qui se sont engouffrés dans la brèche.

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité