Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
20 janvier 2008

Sarkozy fou de Dieu, ou le fou rire des Marionautes

marianne2

Sarkozy fou de Dieu, ou le fou rire des Marionautes

Ouf ! Marianne2.fr demeure le temple de la laïcité… mais une laïcité plurielle où même les amis du Président prennent la parole.



Sarkozy fou de Dieu, ou le fou rire des Marionautes

 

Cette semaine, la laïcité a écrasé tous les autres thèmes de débat sur le site : plus de 600 commentaires sur le sujet. Les Marionautes se partagent entre l'indignation et l'humour qui finit par prendre le dessus.. albert cohen lance « Sarko Akbar!!! Vive Nickeyland et son roi I »
Bonzo se moque : « Fou de dieu... Pourquoi « de dieu » ? »
Ben, lui, évoque les dieux grecs : « Je vous l'avais dit: Midas réincarné. » Zvince anticipe :  « Il y a aussi un voyage en Inde en prévision. À ce moment, ça va être nettement plus compliqué, parce que des religions, il y en a un paquet là-bas ... ». gilles propose de l'envoyer « au Tibet, comme ça il défendra les moines Tibétains et leurs Dieux à eux. »
Du coup, les sarkomarionautes, catégorie minoritaire mais bien vivante, tente de se mettre au diapason  ; « T'as vu mon Nico, comme elle aboie en choeur la meute? Tu me diras, d'un jour à l'autre, ça ne change pas beaucoup leurs commentaires. On dirait un jour sans fin. Personnellement, je te crois bien plus malin. Tu dis à tes interlocuteurs ce qu'ils ont envie d'entendre, et eux ils pensent: « Quel sacré maltchik ce Nico! Tu t'es fait applaudir debout par le Sénat de l'Imperio Americanum, t'as réussi à faire bander Ben Oït, et là le Roi d'Arabie! » Quel palmarès quelle classe! Faut vraiment être truffe pour penser que tu crois à ce que tu dis. Toi, un politicien doublé d'un avocat! »
Tomi se fait l'avocat de Sarkozy de façon plus classique : « Une société vraiment laïque est une société où la liberté fondamentale de religion est respectée. Une société où la spiritualité n'existe que «en privé» et où il faut s'habiller et se comporter «normalement» en public n'est pas une société laïque. C'est une société athée et matérialiste, une société fasciste et normative. »

Et Mayotte ?

Enfin, Ioana insiste sur le cas de Mayotte : « Aucun parti n'a proposé la révision du statut concordataire d'Alsace Moselle.L'UMP M. Kamardine a essayé de laïciser Mayotte, mais il a perdu les élections. Le Député MODEM applaudi à la proposition d'Estrosi, une départementalisation « adaptée » de Mayotte qui doit selon M.Aly respecter la culture locale (la polygamie?). La France a été le seul pays d'Europe à accepter la polygamie et les tribunaux islamiques, Mayotte va -t-elle devenir le premier département de France qui tolère ces pratiques? Et pourquoi pas demain une association des familles polygames en France qui revendiquerait la légalisation de la polygamie? »
métèque revient à Riad : « Faire du lèche-cul à cette famille Saoud remplie de tortionnaires, de mécréants, de dictateurs, d'escrocs et j'en passe, c'est fort de café quand même! Est-ce que notre bon roi sait à qui il parle? Sait-il qu'en Arabie Saoudite il n'y a pas d'Islam mais du wahhabisme, ce qui est très différent, voire à l'opposé de l'islam! »
Georges GLISE, tout aussi indigné, s'en trouve réconcilié avec BHL dont nous avons reproduit la chronique sur le sujet « Pour ce coup-là, BHL est bon : on ne va pas faire la fine bouche ! »
Ce qui laisse saintixe de marbre : « bof, beaucoup de bruit pour rien : les discours de sarko ont ils changé vos vies ;pour l instant soyons honnêtes ; pas vraiment pour les anti sarko ; pas encore pour les pro sarko. » Bien vu…


Dimanche 20 Janvier 2008 - 00:20

Marianne2.fr

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité