Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
20 janvier 2008

JUSTICE Nicolas Sarkozy serait mentionné dans l'affaire "François Rouge"

logo_notrobs


 

JUSTICE

     
Nicolas Sarkozy serait mentionné dans l'affaire "François Rouge"

NOUVELOBS.COM | 20.01.2008 | 20:27

Réagissez à l'article 14 réactions

Le juge chargé de l'affaire aurait demandé "d'éclaircir le rôle de l'actuel président de la République, lors de la réouverture du Cercle de jeux Concorde en 2005", un établissement de jeux dans lequel le banquier genevois avait des parts.

Nicolas Sarkozy (Reuters)

Nicolas Sarkozy (Reuters)

Selon le quotidien suisse, La Tribune de Genève, le nom de Nicolas Sarkozy pourrait être mentionné dans les affaires de François Rouge, l'ex-président de la Banque de Patrimoines Privés (BPP).
Le journal affirme que le juge chargé de l'affaire aurait demandé "d'éclaircir le rôle de l'actuel président de la République, lors de la réouverture du Cercle de jeux Concorde en 2005", époque à laquelle il était ministre de l'Intérieur.

"Blanchiment d'argent et association de malfaiteurs"

Le banquier genevois a été arrêté le 26 novembre 2007 dans une affaire de grand banditisme et est poursuivi pour "blanchiment d'argent et association de malfaiteurs". Selon le quotidien suisse, il est soupçonné "d'avoir voulu recourir à des méthodes expéditives pour éliminer l'un des clans corses" auquel il s'était associé pour reprendre le Cercle Concorde, un établissement de jeux parisien rouvert en 2005.
La Tribune de Genève, qui cite l'avocat de François Rouge, révèle que le banquier "aurait été récemment extrait de sa cellule pour s'entendre proposer un deal par l'un des juges : l'éclaircissement sur le rôle de Patrick Devedjian [le secrétaire général de l'UMP, ndlr], et de Nicolas Sarkozy lui-même, en échange d'un statut de témoin repenti, comme en Italie".

"Une seule fois, une heure"

Le journal explique que les enquêteurs auraient été conduits "à s'interroger sur l'étrange bienveillance des pouvoirs publics à l'égard d'un Cercle Concorde autour duquel gravitent tous les caïds corses et marseillais. Sa demande de réouverture a été plusieurs fois refusée jusqu'à l'arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l'intérieur en 2005". Et d'ajouter : "L'actuel locataire de l'Elysée aurait prêté l'oreille à ceux qui, dans son entourage, notamment Patrick Devedjian, essayaient de le convaincre de passer outre les réticences de ses services." L'avocat (suisse) de François Rouge, cité par le journal, explique, de son côté, que "(son) client n'a vu Patrick Devedjian qu'une seule fois, une heure."


Publicité
Commentaires
F
Sarkozy et Chirac sont des minables criminels ; qu'ils me rendent mes droits ; où est l'état de droit en France ?<br /> La politique de Chirac et Sarkozy est d’assassiner ceux qu’ils peuvent (essayant de limiter les faux-frais), et de rallier par la corruption ceux qu’ils ne peuvent pas tuer ; puis ils essayent de masquer les crimes organisés et assassinats par le "secret défense", et la corruption par les attributions des distinctions de Chevalier de la Légion d’horreurs.<br /> <br /> Le complot (d'où proviennent les comptes Clearstream de Sarkozy) perpétré par Sarkozy et ses complices pour escroquer mes droits, a généré les attentats des 11 et 21 sep. 2001 (WTC, Pentagone, Toulouse) ; pour tout comprendre, je vous prie de voir mes sites reporter ci-après, et d'envoyer à tous vos amis, à la presse du monde entier, et à toutes vos relations les adresses de mes sites :<br /> googleswiss.com/CORRUPTION googleswiss.com/FERRAYE<br /> mail
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité