12 janvier 2008

Contrat de travail: Parisot voit une baisse rapide du chômage

lemondefr_grd

Contrat de travail: Parisot voit une baisse rapide du chômage

      

12.01.08 | 19h42      

PARIS (Reuters) - S'il est mis en oeuvre, le projet d'accord sur le contrat de travail et la sécurisation des parcours professionnels fera baisser rapidement le chômage, estime la présidente du Medef, Laurence Parisot.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, elle demande au gouvernement de "reprendre le texte dans son intégralité pour le traduire tel quel dans la loi, si une majorité des syndicats l'a signé".

Priée de dire si les mesures du projet d'accord feraient baisser le chômage, la responsable patronale répond: "Oui et rapidement."

Les syndicats se prononceront la semaine prochaine sur leur éventuelle signature du texte, qui prévoit notamment la possibilité d'une rupture concertée entre employeur et salarié.

A la question de savoir combien de syndicats allaient s'y rallier, Laurence Parisot répond: "Au moins la majorité, j'espère."

Force ouvrière et la CFTC donneront leur réponse lundi, la CFE-CGC mardi et la CFDT jeudi. La délégation CGT a quant à elle annoncé qu'elle recommanderait à ses instances de voter contre fin janvier.

Jean-Baptiste Vey

Posté par ERICCITOYEN à 21:04 - - Permalien [#]