Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
10 janvier 2008

Camembert : le double langage de Lactalis

marianne2

Camembert : le double langage de Lactalis

Alors qu'il vient d'être épinglé pour ses pressions sur la régie publicitaire de France 3 lors de la diffusion d'un documentaire, le directeur de la communication de Lactalis défend les camembers au lait cru qu'il pourfend par ailleurs.



Marianne2 a déjà dénoncé l'intervention intempestive du groupe Lactalis pour faire supprimer un passage du documentaire diffusé sur France 3 à la fin de l'année dernière. De son côté, le site Arrêt sur images est également revenu longuement sur ce scandale lors de sa première émission sur le site.
Alors qu'il explique à qui veut l'entendre que les fromages au lait cru représentent un danger pour la santé publique, Luc Morelon, directeur de la communication du groupe Lactalis, loue les vertus du même lait cru sur le site officiel du syndicat de défense du camembert de Normandie AOC, dont il reste –on n'est plus à une aberration près- le président. Alors qu'au printemps dernier, Lactalis retirait ses deux marques fétiches, LEPETIT et LANQUETOT, des critères de l'appellation d'origine contrôlée Camembert de Normandie, précisément parce que celle-ci impose, comme il se doit, l'utilisation exclusive du lait cru, Luc Morelon s'accroche sans scrupules à la présidence du syndicat de défense de ladite AOC tout en dénigrant les principes et les valeurs quand il porte sa casquette de Dircom de Lactalis. Il est vrai que Lactalis continue à produire deux camemberts AOC « au lait cru », les marques Jort et Moulin de Carel, dont le lait provient du site de Sainte-Marie-aux-Anglais, unité de production industrielle du camembert Lepetit désormais fabriqué à partir de lait thermisé. Comment Luc Morelon peut-il assumer une telle contradiction ? Est-ce une volte face annonçant le retour de Lactalis vers les bienfaits de l'AOC ou un subterfuge de plus pour tromper le consommateur ?


Mercredi 09 Janvier 2008 - 19:07

Périco Légasse

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité