Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
31 décembre 2007

NOUVEL AN Que faire en cas de gueule de bois ?

logo_notrobs

NOUVEL AN

Que faire en cas de gueule de bois ?

NOUVELOBS.COM | 31.12.2007 | 17:07

               

Boire avec modération reste la meilleure façon d'éviter la gueule de bois au lendemain du réveillon. Quelques conseils pour ceux qui oublient de s'arrêter à temps.

- l'eau
Boire une grande quantité d'eau, entre deux verres ou avant le coucher, permet d'éviter la déshydratation et d'accélérer l'élimination de l'alcool. L'eau est la seule méthode ayant fait ses preuves.

- le paracétamol
En cas de mal de tête, préférer le paracétamol à l'aspirine, qui interfère sur la dégradation des alcools.

- le citrate de bétaïne
Ce médicament permet de soulager le foie.

- l'alcool
La croyance populaire veut que boire à nouveau au réveil soit le meilleur moyen d'éviter une gueule de bois. Ce n'est pas totalement faux. Le cerveau peut en effet ressentir un manque, qu'on peut éviter avec, par exemple, une bière légère.

- les remèdes de grand-mère
Pas de recette miracle: ni le verre de lait, ni la cuillère à soupe d'huile, ni aucune tisane ne s'avère efficace contre l'alcool.

Il faut enfin savoir que l'élimination totale de l'alcool est très lente. Il faut ainsi une heure pour dégrader 0,15g, soit 90 minutes pour un seul verre d'alcool.

Publicité
Commentaires
L
je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux -->http://ma-bullebleue.miniville.fr/sec merci @+
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité