Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
29 décembre 2007

Ce que Nicolas Sarkozy a annoncé sur les 35 heures

logo_notrobs

VERBATIM

Ce que Nicolas Sarkozy a annoncé sur les 35 heures

NOUVELOBS.COM | 28.12.2007 | 16:44

Réagissez à l'article 1 réaction

               

Déclarations du président de la République Nicolas Sarkozy sur les 35h et la durée du travail, le jeudi 29 novembre, lors d'une interview télévisée :

"La question pour moi n'est pas de supprimer les 35 heures, mais d'arriver au plein emploi, je ne veux pas revenir sur un acquis social".
"Dans un certain nombre d'entreprises, s'il y a un accord majoritaire entre le chef d'entreprise et les syndicats de salariés, ils pourront s'exonérer des 35 heures, en échange d'augmentation de salaires".
"Quand il y a pas d'accord, ce sera les 35 heures", mais sinon, "dans toutes les entreprises où les partenaires sociaux négocieront un accord majoritaire, on échangera plus de travail contre plus de salaires".
"La seule façon de donner du pouvoir d'achat est de créer les conditions de la croissance".
Nicolas Sarkozy a aussi proposé la "monétisation des RTT", que les salariés et les fonctionnaires pourraient se faire payer après accord dans les entreprises.
"Je veux sortir de l'atonie de la négociation salariale", a-t-il dit. "Les branches où il n'y aura pas de négociations salariales, je remettrai en cause les allègements de charges", a-t-il dit.

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité