Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
17 décembre 2007

Expulsions : Hortefeux préfère parler d'"éloignements"

logo_notrobs

MMIGRATION      

Expulsions : Hortefeux préfère parler d'"éloignements"

NOUVELOBS.COM | 16.12.2007 | 17:52

Réagissez à l'article 44 réactions

21.000 personnes ont été expulsées entre janvier et novembre, selon un bilan établi dans Le Parisien - Aujourd'hui en France par Brice Hortefeux. Le ministre de l'Immigration défend la politique d'immigration choisie."Ce n'est pas l'immigration zéro, qui n'est ni possible ni souhaitable", estime-t-il.

Brice Hortefeux annonce 21.000 éloignements (Sipa)

Brice Hortefeux annonce 21.000 éloignements (Sipa) Sipa

Le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, révèle que 21.000 immigrés en situation irrégulière ont été expulsés entre janvier et novembre 2007, dans un entretien publié dimanche 16 décembre par le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France.
Invité à établir un bilan de ses actions dans sa lutte contre l'immigration clandestine, le ministre préfère parler "d'éloignements", indiquant que le nombre de ces procédures ne constituait pas "l'alpha et l'oméga" de sa politique.

21.500 l'année précédente


"Fin novembre, 21.000 éloignements avaient été effectués en tenant compte de la période d'attente liée aux élections présidentielle et législatives, et de l'évolution concernant le régime juridique des ressortissants bulgares et roumains", annonce-t-il, précisant que l'année dernière, à la même époque, "il y en avait eu 21.500".
"L'immigration choisie et concertée, ce n'est pas l'immigration zéro, qui n'est ni possible ni souhaitable", ajoute Brice Hortefeux.
Dans sa feuille de route établie en juin dernier, le gouvernement Fillon s'était fixé un objectif de 25.000 reconduites à la frontière d'immigrés en situation irrégulière pour l'année 2007. (AP)

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité