Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
9 décembre 2007

« Ce n'est plus un gouvernement, c'est une entreprise de liquidation ! »

marianne2

« Ce n'est plus un gouvernement, c'est une entreprise de liquidation ! »

Par Alberto. Ce Mariannaute s'insurge contre la politique gouvernementale qui prévoit la fermeture des tribunaux et des hôpitaux et met en péril le service public.



Chers amis fonctionnaires de la Justice, comme pour l'hôpital, vous entendez le mot « évaluation » annoncer le début de la fin. Les syndicats ou les élus qui s'élèveront contre les fermetures et démontreront l'importance d'un tribunal ou d'un hôpital menacé seront ouvertement méprisés.
On connaît tous le fond du problème : il n'y a plus d'argent. Est-ce une raison pour en avoir moins et casser le service public ? Un lit fermé dans un hôpital n'entraîne jamais l'ouverture dans un autre établissement, et ce, malgré les besoins croissants et le vieillissement de la population. Il en sera de même pour les tribunaux. Les quelques promesses lâchées après une épreuve de force et avant les élections municipales ne seront jamais tenues.

Un tribunal des prud'hommes sur cinq va fermer. Faire respecter le droit du travail sera de plus en plus laborieux. En attendant le détricotage du Code du Travail, qui a lieu, cette semaine à l'Assemblée Nationale. Certains députés nous disent qu'il faut le moderniser, le réformer. Soit, mais quand on apprend dans le même temps que Laurence Parisot, patronne du MEDEF, approuve pleinement et anticipe le nouveau code du travail comme une grande avancée pour les travailleurs, les-dits travailleurs ont plus que du souci à se faire non ?

On supprimera les bureaux de poste : dorénavant le cafetier, le buraliste voire le boulanger du bled feront désormais office d'agent postal. On supprimera des écoles, des hôpitaux, des tribunaux, pour bien sûr plus de proximité. N'est-ce pas paradoxal ? Que nenni nous disent les technocrates politiques, c'est pour le plus grand bien de la Nation. On se pince pour se réveiller ; On voudrait nous prendre pour des « c… » que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Ce n'est plus un gouvernement, mais une entreprise de liquidation !

L'acte final est proche. Lors des débats sur le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, le sénateur et le rapporteur Alain Vasselle (UMP), l'a dit clairement : « Le statut de la fonction publique hospitalière est tel aujourd'hui que nous ne pouvons pas mener les réformes et la reconversion des établissements tant que nous seront cadenassés par le statut de la fonction publique hospitalière ! » En clair, cela veut dire que désormais, comme l'a annoncé Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, la gestion de la fonction publique pourra avoir des statuts de droit privés. Ce qui changera tout évidemment pour la fonction publique.

La privatisation des hôpitaux va continuer et les malades iront se plaindre.
Au tribunal.
Qui lui sera fermé.


Dimanche 09 Décembre 2007 - 00:03

Alberto

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité