Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse2
15 novembre 2007

Une première AG de grève... qui en appelle d'autres?

rue89_logo

Une première AG de grève... qui en appelle d'autres?
                                   

      

Aujourd'hui, première journée de grève, suivie tout de même par 61% des cheminots. Chiffre certes inférieur au 18 octobre, mais impressionnant tout de même. Car ne l'oublions pas, il y a les trois collèges, à savoir exécution, maîtrise et cadre qui sont concernés.

Il paraît que le ministre Xavier Bertrand doit faire de nouvelles propositions. Nous les attendons toujours.

Mais la grande préoccupation de la journée a été de savoir si la CGT était revenue sur sa décision. La première organisation syndicale à la SNCF aurait-elle des velléités réformistes? En tout cas, on sent comme un malaise dans les explications des collègues de la CGT. Peut être que demain on en saura plus, mais cela ajoute aussi au climat de confusion, voire aussi à la baisse du nombre de grèvistes.

En tout cas, ce soir il n'y a pas eu de doutes quant à la continuité de la grève. A l'unanimité, le mouvement a été reconduit, dans une atmosphère sereine mais aussi très consciente des dommages causés aux clients/usagers.

Nous avons pris rendez-vous pour demain, à midi, pour une nouvelle AG. J'espère que d'ici là, les choses se seront décantées. Je souhaite que Xavier Bertrand a pris toute la mesure de notre détermination et qu'enfin il fera des propositions honnêtes et constructives.

Publicité
Commentaires
Mon Mulhouse2
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité