16 octobre 2007

Une publicité avec Chabal fait scandale sur internet

logo_notrobs


 

POLEMIQUE

Une publicité avec Chabal
fait scandale sur internet

NOUVELOBS.COM | 16.10.2007 | 07:46

Le groupe Poweo a diffusé sur internet une petite animation dans laquelle on peut voir Sébastien Chabal se rechargeant en énergie en mettant ses doigts dans une prise électrique. Devant la colère de nombreux internautes, le groupe a décidé de retirer son spot. Il reste cependant disponible sur les sites de partage de vidéos.

               

 

Un image extraite de la publicité

Un image extraite de la publicité 

Une petite animation publicitaire pour le groupe Poweo, et mettant en scène le rugbyman Sébastien Chabal mettant ses doigts dans une prise électrique afin de se recharger en énergie, a été retiré, lundi 15 octobre, à la suite de plaintes de nombreux internautes.
Ce spot, réalisé par Frank Tapiro, de l'agence publicité Hemisphere, avec l'accord du 2e ligne du XV de France, avait été mis en ligne vendredi par Poweo, tout d'abord sur son site, puis sur les sites de partage de vidéos, Dailymotion et You Tube.
On peut y voir Sébastien Chabal en pleine action avec comme commentaire : "Mais où Sébastien Chabal va-t-il puiser toute son énergie"?. On peut ensuite voire le joueur dans une chambre se recharger en énergie en mettant deux doigts dans une prise

"Traités d'assassins"

Mais certains internautes, choqués, ont protesté vigoureusement auprès de Poweo, ainsi qu'auprès du Bureau de vérification de la publicité (BVP) et via divers blogs et sites. "Certains nous ont même traités d'assassins", a confié Poweo.
Le groupe a donc décidé lundi de retirer le spot de son site officiel Poweo.com. Il reste cependant visible sur les sites de partage de vidéos, de nombreux internautes ayant eux-mêmes enregistré, puis re-posté, l'animation. "Mais nous allons demander le retrait pur et simple de toutes ces vidéos", a indiqué Poweo.
Pour sa part, le BVP a souligné que ce spot publicitaire n'étant pas destiné à la télévision, il n'avait pas eu à le visionner a priori.

Posté par ERICCITOYEN à 08:03 - - Permalien [#]