13 octobre 2007

Week-end de mobilisation contre les tests ADN

logo_notrobs

IMMIGRATION

     

Week-end de mobilisation
contre les tests ADN

NOUVELOBS.COM | 13.10.2007 | 08:10

Alors que la pétition anti-ADN a rassemblé 170.000 signatures, une manifestation doit avoir lieu ce samedi au Trocadéro à Paris à partir de 14H. Dimanche un meeting se tiendra au Zénith pour protester contre l'amendement Mariani.

 

(Reuters)

Une manifestation doit avoir lieu, samedi 13 octobre, sur le parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro à Paris à partir de 14H pour protester contre l'amendement Mariani qui prévoit le recours aux tests ADN pour les étrangers candidats au regroupement familial les tests ADN. Vendredi soir, 170 000 citoyens, célèbres ou anonymes, avaient signé la pétition «Touche pas à mon ADN» lancée par SOS Racisme, Charlie Hebdo et Libération.

Meeting dimanche au Zénith

Le numéro un du PS François Hollande,, François Bayrou, président du MoDem, et François Goulard (UMP) feront dimanche tribune commune lors d'un meeting concert organisé par SOS racisme, en association avec Charlie hebdo et Libération, contre les tests ADN, a annoncé l'association jeudi.
Ce meeting-concert "d'opposition à l'amendement Mariani" sur les tests ADN se déroulera à partir de 18H00 au Zénith de Paris.

Renaud, les Têtes raides…

Tous interviendront lors de ce meeting tout comme le philosophe Bernard-Henry Lévy, le généticien Axel Kahn, les actrices Emmanuelle Béart, Isabelle Adjani et Josiane Balasko.
Pour la partie musicale sont attendus notamment Bénabar, Renaud, les têtes raides et Stomy Bugsy.
La Commission mixte paritaire (CMP, 7 députés et 7 sénateurs) doit se réunir le 16 octobre pour élaborer une version commune aux deux assemblées du projet de loi sur l'immigration.


Posté par ERICCITOYEN à 09:20 - - Permalien [#]